Alain Rousseau partage son expérience au marathon des sables avec les enfants des NAP - Accueil

29 Jun 2017 Alain Rousseau partage son expérience au marathon des sables avec les enfants des NAP

Durant une heure, dans le cadre des activivités périscolaires, Alain Rousseau qui a terminé  153è parmi les 1183 concurrents classés au marathon des sables dans le sahara Sud Marocain, l'une des épreuves les plus dures au monde est venu à la rencontre des enfants afin leur faire partager son expérience. Vidéos, et photos ont permis de mieux comprendre les  caractéristiques et difficultés de ce type de course , les enfants ont également pu visualiser et toucher le matériel emmené par Alain Rouseau: sac à dos, couverture de survie, guêpière, réchaud, nourriture déshydratée en sachet, boussole ainsi que son dossard et sa médaille. Ils ont ensuite posés de multiples questions, et ont été notamment impressionnés par le nombre total de kilomètre (250), la température sur place (42°), et le nombre de participants (1287). L'intervention très appréciée par les jeunes enfants s'est terminée par une photo de groupe avec Alain Rousseau.