Déviation pour assurer la Protection des amphibiens aux abords de l'étang de la Noue - Accueil

9 Fev 2017 Déviation pour assurer la Protection des amphibiens aux abords de l'étang de la Noue

Pour la 4éme année consécutive, l'opération de sauvetage des amphibiens organisée par l'association d'histoire naturelle du Creusot avec le soutien de la CUCM, du Conseil Général et des communes de Marmagne et d'Antully a été reconduite. La route en bordure de l'étang est fermée à la circulation de 18h à 5h en février, puis de 19h à 5h du 1er mars au 15 avril. Des déviations ont été mises en place.
La Noue est un site particulièrement sensible car 8 espèces d’amphibiens (grenouilles, crapauds et tritons) traversent la route pour venir se reproduire dans l’étang, dont une espèce rare en Bourgogne, le Triton ponctué. L'association estime à 10000, les amphibiens qui traversent cette route en période de reproduction.