Ouverture d'une garderie communale le mercredi matin à la rentrée - Accueil

8 Aôut 2017 Ouverture d'une garderie communale le mercredi matin à la rentrée

Lundi soir, le Conseil municipal à l'unanimité s'est prononcé favorablement pour l'ouverture d'une garderie communale le mercredi matin. Suite au retour à la rentrée prochaine à la semaine de 4 jours à l'école, la commune a été sollicitée par le conseil d'école et les familles pour l'ouverture d'une structure d'accueil le mercredi matin. Afin de répondre à cette demande et dans une démarche de service public, la commune a étudié la faisabilité avant de répondre favorablement. Son fonctionnement sera mis en place pour l'année scolaire 2017-2018 et sa reconduction ne pourra être validée que par une nouvelle délibération du Conseil après lecture du premier bilan. Le principe financier de l'opération est que sa mise en oeuvre n'impacte pas le budget de la commune, ainsi le bilan financier devra être équilibré.  Elle fonctionnera en période scolaire le mercredi matin de 7h45 à 12h15. Les tarifs seront identiques à la garderie périscolaire, à savoir 1,9 € de l'heure pour un enfant, puis dégressif pour plusieurs enfants, avec un minimum de 5 € de facturation par mercredi.