Vendredi 26 février 2021

2 Balades vertes à Marmagne dès le printemps - Accueil

11 Fev 2021 2 Balades vertes à Marmagne dès le printemps

Dans le cadre d'un projet CUCM, de création d'un réseau de sentiers de randonnées labellisées " balades vertes", sur le territoire communautaire, 2 boucles proposées par la commune ont été retenues.

Au départ de la place de l'église, l'une de 8,5 km, fléchée MAR1 mène aux étangs de Marnay (versant sud), l'autre de 11 km, fléchée MAR2 au Rançon (versant nord).

La pose des poteaux en bois avec les panneaux de direction viennent d'être posés. La réalisation et la pose ont été confiées par la CUCM à l'atelier bois de l'Office nationale des forêts. L'entretien des sentiers, de la signalitique et le balisage normalisé à la peinture jaune sont de la compétence de la commune.

Au printemps des brochures détaillées réalisées par l'office du tourisme du Creusot seront mises à disposition des randonneurs en mairie et sur différents sites internet dont celui de la commune.