Sortie au parc animalier et fête de l’été à la micro crèche :

• Fin d’année rythmée à la micro crèche :

Fin juin, les professionnelles de la micro crèche ont emmené les futurs écoliers au Domaine du Bas de Chêne à Saint Sernin du Bois chez Mr Vaison. Un magnifique domaine où se trouve un parc animalier peu commun ! Les enfants ont pu rencontrer des chevaux, des vaches, des cochons, des ânes mais aussi des lamas et un Walibi ! Les sentiers environnants sont l’occasion de balades à pieds ou bien à vélo comme nos petits cyclistes ! Pour terminer cette sortie, les enfants ont pris le goûter au Domaine.

Début juillet, c’est Julien d’ANIM’MAUX qui est venu nous rendre visite avec Chipie, Nougatine, Camélia, Etoile et Caroline (lapin, cochons d’inde et tortue). Les enfants ont bénéficié d’un atelier « petits soigneurs » lors duquel ils ont pris soin des petits animaux en les brossant, leur donnant à manger et en les câlinant ! Un atelier qui a ravi les petits et les grands comme d’habitude !

Nous remercions Mr Vaison pour son hospitalité, et Julien d’Anim’maux pour sa gentillesse et son professionnalisme !

• Fête de l’été à la micro crèche :

Vendredi 5 juillet, les professionnelles et les familles ont partagé un moment convivial pour fêter la fin de l’année ! L’occasion de se rencontrer et d’échanger autrement que lors des temps d’accueils quotidiens. Nous remercions les familles d’être venues et d’avoir apportées de belles gourmandises !