Coronavirus: Communiqué du maire Didier Laubérat

Chers Marmignauds, chers Amis

Je choisis le site municipal pour vous informer de la situation sanitaire de notre village et je continuerai à le faire lorsque ce sera nécessaire.

Il me semble que le site est déjà bien connu de vous tous et je vous invite à communiquer le lien à toutes vos connaissances.

La commune de Marmagne est affectée par le Coronavirus Covid 19 comme la plupart des communes en France, en Bourgogne, en Saône et Loire avec déjà 9 décès à ce jour. A l'heure où j'écris ces lignes il n'y a aucun cas dépisté positif à Marmagne! Ni de personnes hospitalisées ayant pour cause le Covid 19. Néanmoins, il y a plus d'une dizaine de personnes qui sont placées en "quatorzaine" par mesure de précautions comme il se doit. Nous prenons des nouvelles très régulièrement auprès de ces personnes, à ce jour il n'y a aucun cas inquiétant. Cependant il faut rester extrêmement vigilant sur l'évolution de la santé de ces personnes!

Il ne faut surtout pas céder à la panique comme le font des personnes en diffusant de la désinformation sur les réseaux sociaux. Il serait bon de "CONFINER" également les réseaux sociaux pour ce qui concerne la situation sanitaire du village. Il est quand même inadmissible de voir citer le nom de personnes qui seraient atteintes du Covid 19 au mépris total du respect de ces personnes.

A mon sens, il serait beaucoup plus judicieux de s'organiser au niveau d'une rue, d'un quartier, d'un hameau pour réduire les déplacements au strict minimum. La solidarité dans notre village, c'est maintenant qu'elle doit se développer et se metttre en place! La commune a montré l'exemple en mettant en place un partenariat avec nos commerces alimentaires.   Cela fonctionne bien! Près de 50 foyers livrés ce matin! Faites preuve d'imagination et de solidarité avec vos voisins et vos amis. Organisez vous pour vos déplacements !

Une page Facebook a été ouverte pour recevoir vos idées et suggestions par un particulier que je remercie: "EntraideMarmagne71"

Encore ce matin dimanche, lors de la livraison des produits alimentaires, j'ai vu beaucoup trop de personnes dans les rues de Marmagne!!! Respectez la seule consigne qui peut nous sauver: RESTER CHEZ VOUS!!!

Et bien entendu respecter toutes les consignes de bon sens et d'hygiène.

Portez vous bien!

Didier Laubérat