L'AAPPMA "les amis du Mesvrin" de Marmagne déverse 1400 truites dans le Mesvrin

Mercredi matin, l’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) de Marmagne "Les Amis du Mesvrin", a procédé au déversement de 350 kilos de truites fario dans le Mesvrin. 1 400 spécimens en provenance d’une pisciculture du Morvan ont rejoint les eaux vives du Mesvrin en 18 points différents de Saint-Pierre-de-Varennes à Mesvres, en passant par Marmagne, Saint-Symphorien-de-Marmagne et Broye. Cette année le déversement est passé de 250 à 350 kg, le second déversement de mai 2020 n’ayant pu être effectué suite au confinement. Un second déversement de 150 kg se fera courant mai.

Ouverture samedi 13 mars

L’ouverture de la pêche dans le Mesvrin, rivière de 1re catégorie, est prévue samedi 13 mars jusqu’au dimanche 19 septembre. Les asticots et vers de vase sont interdits, la taille minimum pour la pêche des truites est de 23 cm. Chaque pêcheur peut réaliser maximum 3 prises dans la journée. L’association précise qu’il est strictement interdit de pêcher avant cette date sous peine de poursuite

Les permis

Les permis peuvent être retirés accompagnés du guide de pêche de Saône-et-Loire chez les dépositaires habituels : Loisir pêche et le tabac du parc au Creusot ; Bricomarché au Breuil ; l’épicerie de Saint-Sernin ; Le Petit Carbillet à Marmagne ; Les jardins du Mesvrin à Saint-Symphorien-de-Marmagne, ou par internet.