Séjour découverte pour les CP-CE1

Après les classes de CE2-CM1-CM2 en Auvergne la semaine dernière, c'est au tour des élèves de CP-CE1 de partir en séjour avec nuitées. Au programme pour ces 3 journées à la découverte de notre patrimoine locale: atelier cuisine à la Maison du Charollais, parcours pédestre avec énigmes à Verosvres, visite de l'abbaye de Cluny, atelier aux haras national de Cluny, visite de la grotte de Azé, acrobranche à Givry. Ce séjour a été principalement financé par l'association P-G Boudot de Marmagne; seule une participation modérée a été demandée aux familles.

C'est grâce aux manifestations telle que Marmagne color ( course à pied colorée organisée le samedi 2 juin prochain à Marmagne) que les petits Marmignauds peuvent bénéficier de ce genre de séjours découvertes.